fbpx

A propos

BIJIN Blogzine

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les nouveautés, actualités, conseils et traditions beauté made in Japan ! et aussi…. les recettes et ingrédients utilisés depuis des siècles pour devenir une vraie « bijin ».

Bijin a une approche globale de la J-Beauty (japanese beauty) pour vous transmettre des informations et conseils utiles, et aussi… vous faire découvrir la culture beauté japonaise sous tous ses angles.

« En japonais, Bijin signifie une belle personne ou une beauté »

BIJIN Shop

logoBijin vous dévoile la culture beauté traditionnelle japonaise pour faire revivre ses rituels et ses gestes ancestraux en sélectionnant des produits de qualité conçus et fabriqués au Japon.

Bijin vous fait découvrir les ingrédients traditionnels japonais ainsi que les histoires et légendes de l’artisanat de beauté.

Le Japon, avec une histoire de plus de 16 000 ans a toujours su conjuguer traditions et modernité. L’archipel a engendré, de générations en générations, une concentration des meilleurs artisans au monde dont les connaissances, les compétences et les techniques ont évolué en s’imprégnant des nouvelles technologies, de père en fils, de mentor à disciple pour répondre aux exigences de chaque nouvelle ère.

Alexandra Polya

Citoyenne du monde, française et de culture japonaise pour y avoir vécu et travaillé pendant 11 ans après quelques années passées sur les bancs de Langues O’ (japonais, coréen), ma connaissance de la langue japonaise associée à mon expérience terrain me permettent de vous transmettre ici les actualités locales du soleil levant.

La beauté est entrée dans ma vie professionnelle il y a 25 ans (déjà!) et ne m’a plus quittée! Mes nombreuses expériences asiatiques m’ont permis d’approcher et d’apprendre la culture beauté en particulier celle du Japon. En effet, j’ai œuvré pour un grand groupe U.S dans la division prestige (beauté) basée à Hong Kong et à Tokyo, et depuis 2010, je suis directeur associée pour la représentation France de la licence beauté Paul & Joe du groupe japonais Albion.

Côté cour

Maman de 3 enfants (un fils franco-japonais de 18 ans , une fille de 3 ans et un autre fils de 1 an), je vis entre Lyon et Paris. Pour le bien-être de tous et de notre mère nature, je consomme bio et préfère les ingrédients naturels. Mais ce n’est pas l’objet de mon site…. même si j’ai tendance à privilégier les infos ecolo !

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.