Comment les fonds de teint KOH GEN DO sont devenus légendaires


maquillage, News, Teint / jeudi, octobre 18th, 2018

Encore méconnus en France, les fonds de teint KOH GEN DO sont pourtant des incontournables dans le milieu du cinéma et de la télévision.

Naissance de KOH GEN DO

maifanshi soins
Maifanshi soins

Ai Saotome, actrice japonaise de cinéma, souffrait de troubles cutanés causés par les multiples retouches et couches de maquillages appliquées pendant les tournages. Si bien que, sa peau perdit tout son éclat et devint réactive.  En 1986, elle décide de ne plus subir les dommages des produits utilisés sur sa peau et élabore sa ligne de soins, inspirée par la médecine traditionnelle chinoise et japonaise. C’est ainsi que la première ligne « healthy » MAIFANSHI, aux packaging jaunes vifs, voit le jour. Les potions sont composées d’herbes médicinales orientales et visent à protéger, hydrater et raviver les teints ternes.

Koh-Gen-Do-fond de teint hydratant
Koh Gen Do moisture foundation

Fort de ce succès, en 1989, elle développe un fond de teint dans le même esprit que sa ligne de soins en y intégrant plus d’actifs hydratants. Le FOND DE TEINT HYDRATANT MAIFANSHI devient très vite un « must have » sur les plateaux de télévision et de cinéma. Il rend la peau saine, fraîche, douce et lumineuse aussi bien dans la « vraie vie » que derrière les caméras.

Un produit naturel issu de la pharmacopée traditionnelle orientale

La majorité des ingrédients utilisés sont naturels, destinés à nourrir la peau et illuminer le teint. Les formulations ont une base de 3 huiles (jojoba, beurre de karité et squalane d’olive), d’eaux de sources thermales et enfin, un mélange botanique de 36 plantes réputées pour adoucir, hydrater, raffermir et illuminer le teint.

La différence avec les autres fonds de teint tient à la fidélité de sa tenue, à la luminosité qu’il apporte et à son fini naturel. La problématique qui se pose avec les produits classiques, est que la tonalité évolue suivant les changements climatiques et les prises de vues en intérieur rendent le teint gris ou les cernes foncées. Par conséquent, les expressions du visage tendent à changer et les retouches avec illuminateurs et correcteurs de teint sont nécessaires et nombreuses.

Le tube rouge qui conquis Hollywood

En 2007, KOH GEN DO décide de développer ses activités en participant à l’IMATS (International make up artist trade show de Pasadena), salon réputé pour regrouper les maquilleurs de renommée internationale. C’est en passant devant le stand KOH GEN DO, que la maquilleuse de la série 24H repére le tube rouge qui rend le teint frais, lumineux et naturel. Intriguée par la démonstration, elle s’arrête et découvre l’effet magique opéré sur la peau. Très vite, cette dernière, intègre ce nouveau fond de teint venu du Soleil Levant dans sa panoplie de maquillages. Puis ce fut au tour de Viviane Baker, la maquilleuse de Tom Hanks, et d’Eldo Ray Estes, maquilleuse de Sharon Stone, etc… d’apprécier les qualités et les mérites du tube rouge. Ainsi, la rumeur se propage dans le milieu des « make up artists » hollywoodien et le MAIFANSHI se retrouve rapidement sur les plateaux de tournages et dans les trousses des stars.

Les 2 fonds de teint cultes KOH GEN DO

Aujourd’hui, la marque comporte 4 lignes de teint dont 2 demeurent les plus utilisés par les stars de cinéma et make up artists internationaux:

Koh-Gen-Do-fond de teint hydratant
Koh Gen Do moisture foundation

Maifanshi moisture foundation : le N°1 et best seller depuis son lancement. Il se décline en 12 teintes, bien que la texture soit crémeuse, elle est aussi confortable et fine qu’un liquide. Les pigments minéraux présents dans la formule permettent de flouter les pores et rendent le teint lumineux. Parallèlement, le cocktail de plantes traite la déshydratation et les problèmes cutanés.

koh gen do aqua foundation
Koh Gen Do aqua foundation

Maifanshi aqua foundation : 2 ème best seller de la marque, le fond de teint sérum a 10 teintes à son actif. Il est réputé pour rendre le teint frais et lumineux comme si vous veniez d’effectuer un soin au salon de beauté. Il est couvrant, hydratant et longue tenue. Les particules de poudres intégrées permettent de diffuser la lumière et de flouter les pores tout en absorbant les excès de sébum et transpiration. Quant au au sérum intégré, il hydrate la peau en profondeur.

Pour en savoir plus sur le choix de fond de teint et sa tonalité de peau.

Shopping

Tous les produits Koh Gen Do sont disponibles : Beautylish et Yes Style

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.