Comment optimiser les effets de son masque en tissu


Conseils beauté, Masques, soins / jeudi, mars 22nd, 2018

Le masque en tissu

Crème, gel, argile ou masque en tissu, ils sont entrés dans notre routine hebdomadaire pour apporter un complément de soin profond et un shot d’ingrédients actifs.

Les masques en tissu sont les plus populaires auprès des japonaises pour leurs côtés pratique, ludique, hygiénique et repulpant selon la matière du support utilisé (coton, gaze, silicone…).

Vous choisirez tel ou tel masque selon le résultat souhaité ou la problématique de peau. Voici les principaux types de masques et les ingrédients actifs qu’ils contiennent pour le traitement souhaité :

Pour une peau ferme et souple : collagène, élastine, acide hyaluronique…

Pour une peau fatiguée : collagène, placenta végétal, élastine…

Pour une peau sèche : céramide, miel, huile d’olive…

Pour un teint clair et lumineux : vitamine C, placenta végétal, saké…

Comment optimiser les effets de son masque en tissu

masque en tissu
Masque en tissu

Appliquer le masque en tissu de préférence après le bain ou la douche car c’est à ce moment que la circulation sanguine est au top et que les pores du visages sont dilatés, prêts à mieux absorber les principes actifs.

Le soir est propice à la relaxation, mieux vaut appliquer son masque lorsque le corps et l’esprit sont détendus. Le stress et l’empressement du matin augmentent le taux d’adrénaline dans le corps et minimiseront les effets du produit.

Utiliser un masque en tissu pendant 3 jours consécutifs augmente également son efficacité car la mélanine met 3 jours à atteindre les couches superficielles de la peau et la couche cornée est donc plus réceptive.

masques lululun
Masques en tissu LuLuLun

Au Japon, certaines marques dont Lululun, proposent des masques à usage quotidien à mettre le soir à la place de sa crème de nuit. Lululun est le chouchou des people et fait partie des leaders de masques en tissu grâce à son rapport qualité/prix, à sa gamme girly et étendue.

Un article sur le TOP 10 des masques en tissu du mois de Mars 2018 https://bijin.fr/top-10-masques-au-japon/

Pour votre curiosité, voici le site U.S officiel version anglaise Lululun en anglais

 

3 réponses à « Comment optimiser les effets de son masque en tissu »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.