fbpx

Tendance nippone : le chou au vinaigre pour perdre du poids

Perdre du poids avec du chou au vinaigre
Presse minceur chou au vinaigre

Depuis quelques semaines, on assiste à la ruée vers le chou au vinaigre ! les japonaises ne jurent que pas cette nouvelle recette pour perdre du poids.

Après vous avoir comté les mérites de la détox au Binchotan et Takesumi, place à la minceur avec une nouvelle tendance nippone : mincir en mangeant du chou au vinaigre.

Une recette ultra simple et peu onéreuse qui vient en « complément alimentaire » de nos repas.

Attention ! cette préparation vient en complément d’une alimentation saine et équilibrée, elle va contribuer à optimiser les effets de la perte de poids.

Pourquoi la combinaison chou au vinaigre ?

C’est la synergie des 2 ingrédients qui va permettre de booster le système immunitaire intestinal, de réduire les sucres et les graisses dans le sang et d’améliorer le transit.

Le chou est reconnu pour améliorer le transit intestinal et le vinaigre stimule le mouvement péristaltique, contractions musculaires de l’estomac et de l’intestin qui permettent l’évacuation des déchets organiques. c’est en y ajoutant du vinagire qui comporte de l’acide citricque qu’il va décupler ses vertus.

D’autre part, les vitamines et acides aminés contenus dans le chou et le vinaigre vont permettre de contribuer à la production de collagène et la peau n’en sera que plus belle !

Le chou et ses vertus

minceur
Microbiote

L’action de mastiquer du chou cru permet de perdre plus de calories qu’il en contient. C’est ce qu’on appelle un aliment à calories négatives.

Les fibres présentes dans le chou vont permettre de contribuer au bon fonctionnement du transit et à améliorer notre microbiote. 

  • Très riche en vitamines K : coagulant sanguin et fixateur de calcium sur les os, les personnes ayant une nutrition riche en vitamine K2 ont une meilleure santé cardiovasculaire et ostéo-articulaire
  • Riche en vitamine C : anti-oxydant et stimule le système immunitaire
  • Acide folique (vitamine B9) : il agit sur le renouvellement cellulaire
  • Vitamine U (un acide aminé soufré et hydrosoluble): préserve et protège les muqueuses gastro-intestinales et soulage les brûlures d’estomac

Les bienfaits du vinaigre

Je vous conseille d’utiliser du vinaigre de cidre qui a beaucoup plus d’avantages sur la santé que les autres vinaigres.

Le vinaigre apaise les troubles de l’estomac et baisse le taux de mauvais cholestérol , pris avant le repas, il prévient des indigestions.

Quant à l’acide acétique, il diminue l’appétit et la rétention d’eau. Certains chercheurs pensent que le vinaigre de cidre interfère avec la digestion de l’amidon par le système digestif, ce qui signifie qu’il y a moins de calories qui pénètrent dans le système sanguin, il baisse aussi le taux de sucre dans le sang.

  • L’acide acétique : diminue le taux de glycémie dans le sang et réduit les graisses
  • La pectine : une fibre qui ralentit l’absorption des aliments dans l’intestin
  • Le potassium et certains enzymes : agissent contre la fatigue

Recette du chou au vinaigre

perdre du poids avec du chou au vinaigre
chou au vinaigre

Une recette bête comme chou !

La concoction peut se conserver 2 semaines au frigidaire.

  1. 1/2 chou d’environ 500g
  2. Vinaigre 200ml à 300ml
  3. Un grand bocal à fermeture hermétique
  1. Après avoir lavé le chou, le découper en fines lamelles
  2. Mettre les lamelles de chou dans le bocal et y ajouter le vinaigre de façon à ce qu’il recouvre tout le chou
  3. Conserver au frigidaire

Comment l’intégrer dans notre régime alimentaire ?

Au Japon, aussi bien hommes que femmes, consomment cette potion quotidiennement avant chaque repas. Elle leur permet de diminuer les méfaits des sucres lents (riz) qu’ils ingèrent 3 fois par jour à chaque repas.

Les diététiciens japonais conseillent de réduire tous les sucres (sucres rapides et lents) pendant la cure afin d’optimiser les effets du chou/vinaigre sur la perte de poids.

Je vous suggère donc de faire de même en prenant une petite portion avant les repas du midi et du soir, comme si vous ajoutiez une touche de pickles et pourquoi pas au goûter ! En effet, l’action de mastiquer le chou cru permettra de ressentir un effet rapide de satiété, donc de manger moins. Vous pouvez également remplacer 1 repas sur 3 par le chou au vinaigre pendant 15 Jours, par exemple, celui du soir.

Les résultats escomptés

Perdre du poids avec du chou au vinaigre
Perdre du poids

Je n’ai pas encore essayé la cure, mais je vais m’y atteler et reviendrai dans 1 mois pour vous faire part des résultats sur une femme de + 40 ans!^^

D’après les nutritionnistes et plusieurs blogueuses nippones, après 15 jours de mastication accrue avant chaque repas et en remplaçant le dîner par le mélange chou/vinaigre, ou en supprimant totalement les sucres, beaucoup ont perdu +ou-5 kilos.

A vos bocaux !

Follow my blog with Bloglovin

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :