fbpx

Marques

Bijin vous dévoile la culture beauté traditionnelle japonaise pour faire revivre ses rituels et ses gestes ancestraux en sélectionnant des produits de qualité conçus et fabriqués au Japon.

Bijin vous fait découvrir les ingrédients traditionnels japonais ainsi que les histoires et légendes de l’artisanat de beauté.

Le Japon, avec une histoire de plus de 16 000 ans a toujours su conjuguer traditions et modernité. L’archipel a engendré, de générations en générations, une concentration des meilleurs artisans au monde dont les connaissances, les compétences et les techniques ont évolué en s’imprégnant des nouvelles technologies, de père en fils, de mentor à disciple pour répondre aux exigences de chaque nouvelle ère.

 

KAMIYA

Kamiya, Kyoto
Kamiya, Kyoto

Les origines de Kamiya (artisan papetier) remontent à 1910, à l’ère Meiji. Dès le début, Kamiya s’est installé à Kyoto, le berceau de l’artisanat japonais pour la papeterie et la production de feuilles d’or. La papeterie traditionnelle est toujours l’activité principale de la maison Kamiya qui a également développé des produits dérivés destinés à la beauté. Les matières premières, le savoir faire et la tradition en font des produits de qualité. Kyoto est réputée pour rassembler de nombreuses marques traditionnelles de cosmétiques dont Kamiya fait partie. L’expertise associée à la qualité en font des produits irréprochables et efficaces tels que les papiers matifiants, les masques en papier/tissus, les carrés démaquillants, etc…

Kamiya

La mascote de la marque est Tonchikitsune, le renard blanc, symbole du bonheur. Selon la légende, si le renard blanc apparaît dans vos rêves, ceux-ci se réaliseront.

NÛANCE

Nûance

Nûance est une ligne de soins des lèvres haut de gamme,  vegan et comestible. Nûance source ses ingrédients naturels dans 7 régions du Japon. Chaque principe actif est rigoureusement sélectionné selon l’origine de sa production. Ce choix permet à des producteurs/artisans de matières premières naturelles de subsister et d’encourager leurs productions.

L’huile d’Olive provient de L’île de Shodo (Shodoshima) dans la préfecture de Kagawa, l’huile d’amande est issue de Kyushu, à Kirishima (île de Kiri) dans le sud du Japon. La production de miel de Nakatsugawa, dans la région de Gifu est particulièrement concentrée en agents anti-bactériens.  Le thé vert d’Ureshino, dans la préfecture de Saga, est alimenté par l’eau de source thermale d’Ureshino mondialement connue pour embellir la peau. L’huile de Camélia de l’île de Goto, dans la région de Nagazaki fait partie des productions rares de très petites quantités et d’excellente qualité. Enfin, le sucre de canne utilisé dans les exfoliants, est cultivé sur l’île de Tanega, dans la région de Kagoshima.