Frais de port offerts dès 50€ de commande - Free Worldwide Delivery on all order over 50€
Saborino : Soins des « beauty paresseuses » ou pressées

Saborino : Soins des « beauty paresseuses » ou pressées

Vers la fin du layering ?

Au Japon, on ne compte plus le nombre de marques qui proposent des soins tout en un qui permettent aux jeunes femmes actives de faire l’impasse sur le fameux saho (layering). Le rituel ancestral de superposition de couches de produits pour avoir une belle peau est il en train de s’éteindre ? Ou bien, entrons nous dans une nouvelle ère de consommatrices qui préfèrent passer le moins de temps possible dans leur salle de bain ?

On assiste à ce phénomène qui persiste depuis quelques années où les japonaises ont acquis de plus en plus d’indépendance, sont très actives et ont moins de temps à consacrer à leurs soins. Certaines préfèrent donc « saboter » ce rituel ancré depuis des siècles pour s’adonner à d’autres activités ou tout simplement se reposer.

BCL (Beauty Creative Lab.), un nouveau venu dans le paysage de la beauté nippone depuis 1996, surfe sur cette nouvelle génération de « beauty flemmardes » en répondant à leur paresse (assumée) avec la marque Saborino. Saborino est une ligne de soins tout en un pour le visage et les cheveux destinée à faire l‘impasse sur les multiples étapes de beauté. D’ailleurs, depuis 2016, les masques 3 en 1 font un carton dans les drugstores et sont toujours classés N°1 des ventes. Ils demeurent les produits stars de la marque et sont déclinés en plusieurs versions.

Saborino est dérivé du verbe japonais saboru : saboter ou sauter des étapes

Pour en savoir plus sur les tout en un, voir l’article Tendance 2 en 1 : nettoyant chauffant et soin « all in one »

Saborino masque du réveil
Saborino masque du réveil

Les masques Saborino 3 en 1

masques saborinoConfectionnés comme des pochettes de lingettes, ce nouveau format de distributeurs de masques en tissus est on ne peut plus innovant. Chaque paquet contient 32 masques pour une utilisation quotidienne. (également disponibles en format voyage de 5 masques).

Ils font leur travail entre 1 et 5 minutes et existent en 4 versions selon le soin et l’utilisation recherchée. Le masque en tissu est extensible et les ingrédients sont principalement issus de plantes. Le résultat sur la peau est impeccable dixit les testeuses, les pores sont resserrés, le teint rafraîchit et hydraté prêt à recevoir le maquillage. Seul bémol, les peaux très déshydratées ou sèches auront besoin d’un complément crème. Le menthol inclue dans les formulations peut picoter certains épidermes ou réveiller les autres.

Le masque du réveil

Jaune soleil, c’est le premier produit lancé qui a fait la popularité de Saborino. Il s’applique dès le levé sans passer par la case nettoyage de peau. Un 3 en 1 : nettoyant visage, soin et base hydratante qui permet de se maquiller au saut du lit !

Le masque bonne nuit

Saborino nuit
Saborino nuit

Comme son nom l’indique, il se pose avant le coucher, après le démaquillage. Il est destiné à  remplacer lotion, sérum ou essence de beauté et crème de nuit. Son temps de pause varie entre 5 et 10 minutes. Les ingrédients qui le compose ont des effets relaxants et sédatifs : camomille, lavande, orange, algues, rose, thym et hydratants : acide hyaluronique, miel, collagène…

Le masque du réveil blanc

Saborino white
Saborino white

Aux senteurs kiwi/yaourt il est conseillé pour les peaux mixtes à la recherche d’un coup de fouet vitaminé dès le réveil. Le concentré de vitamine C (kiwi et pamplemousse) et de menthe poivrée va réveiller l’épiderme et améliorer les teints ternes. Quant aux autres ingrédients, ils hydratent (aloe vera, miel, acide hyaluronique) et exfolient en douceur (extraits de prune, pomme, pêche). Un 3 en 1 : nettoyant visage, soin et base hydratante.

Le masque du réveil aux fruits rouges

Saborino mix berry
Saborino mix berry

Destinés aux peaux plutôt déshydratées, le masque de réveil aux fruits rouges vient au secoure des peaux assoiffées. Un mix de fruits rouges dont de la grenade et d’autres agents hydratants.

 

 

Saborino ligne cheveux
Saborino ligne cheveux

Les soins capillaires Saborino

Treatment in shampoo

Saborino shampoing
Saborino shampoing

Un shampoing 5 en 1, qui dit mieux ?

Un shampoing traitement hydratant qui cumule les fonctions de nettoyer les cheveux, purifier le cuir chevelu, adoucir les cheveux (après shampoing), traiter (masque capilaire) et permet un séchage rapide.

Ingrédients nettoyants, hydratants et traitants: argile blanche, huiles de coco, orange, olive, macadamia, extrait de romarin, rooibos, isoflavones de soja, acides aminés et agent conditionneur 2 PPG-3 Capryllyl ether.

Quick Hair Spray

Saborino quick hair dry
Saborino quick hair dry

Quick Hair Spray est un pulvérisateur qui accélère le temps de séchage des cheveux. Il s’applique sur cheveux mouillés et optimise leur séchage à l’air libre ou raccourcit le temps d’utilisation du sèche cheveux. Il contient aussi des ingrédients qui apportent brillance et nutrition à la chevelure (Huile de jojoba, huile d’olive, extrait d’orange, extrait de menthe). Quant aux agents accélérateurs de séchage tels que l’éthanol et le gaz DME, ils viennent envelopper chaque fibre capillaire et vont permettre l’évaporation de l’eau plus rapidement.

Dry Shampoo

Saborino shampoing sec
Saborino shampoing sec

Un shampoing sec 3 en 1 pour compléter la panoplie de la paresseuse capillaire ! Un concentré de plantes qui va purifier et ôter l’excès de sébum et la transpiration du cuir chevelu,  regonfler, hydrater et lisser les cheveux et enfin déposer un délicat parfum d’agrumes sur votre belle crinière !

Ingrédients : extrait d’orange, huiles de jojoba, amande douce, tournesol, protéines de soie, extrait de menthe

Shopping

Masques : amazon et Yesstyle

Soins cheveux : IJapan et Rakuten global

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :