Frais de port offerts dès 50€ de commande - Free Worldwide Delivery on all order over 50€
Top 5 des meilleurs soins anti-tâches au Japon

Top 5 des meilleurs soins anti-tâches au Japon

Classement du 25 Juillet 2018, source @cosme.net

C’est la saison…. oui, oui, la saison des tâches et du teint terne !

Pourquoi ? Bien que le soleil soit bon pour le moral, la santé et les os, il continue à faire des dégâts sur la peau. Même si les rayons UVA viennent nous envelopper d’un joli hâle doré, celui-ci peut vite ternir (ou virer au gris) et laisser des tâches disgracieuses.

Depuis plus de 100 ans, les japonais (le pionnier étant Shiseido) étudient les méfaits du soleil sur la peau et sont devenus experts en matière de « blancheur ». Il existe des milliers de soins blanchissants et anti-tâches ; le Japon est le marché le plus évolué en prévention et  protection solaire. Parmi cette multitude de produits, 5 références se distinguent par leurs qualités, leur efficacité ou leur historique.

Classement des 5 soins anti-tâches

One by Kosé melanoshot white
One by Kosé melanoshot white

I : One by Kosé, melanoshot white : un bijou de technologie et de packaging ! Melanoshot white a rafflé tous les prix de beauté pour son efficacité et sa haute concentration en principes actifs. Formulé avec de l’acide kojic, un ingrédient dérivé de champignons, il agit aussi bien en surface de la peau, sur les tâches, qu’au cœur des mélanocytes. Il cible les cellules responsables de tâches pigmentaires et réduit le taux de mélanine, source de formation de coloration de la peau. Ce sérum est l’idéal pour prévenir toute formation de tâches pigmentaires. A appliquer matin et soir pendant 28 jours avant la crème de jour et de soir.

Melanofocus V, Haku
Melanofocus V, Haku

II : Melanofocus V de Haku : Haku appartient au groupe Shiseido ; cette ligne est spécialisée dans les produits eclaircissants et anti-tâches. Au même titre que Melanoshot White, ce sérum agit en prévention de la formation des tâches pigmentaires. Les 2 ingrédients actifs blanchissants exclusifs à Shiseido sont inclus dans la formulation : le 4MSK qui réduit visiblement la production de mélanine et l’acide m-Tranexamic qui désactive les mélanocytes. Résultats : la peau est clarifiée, les tâches sont réduites et prévenues ! A utiliser matin et soir sous une crème.

Skin Aqua, tone up uv essence
Skin Aqua, tone up uv essence

III : Tone Up UV Essence de Skin Aqua : Rhoto pharmaceutical, le fabricant de Tone Up UV essence cible la génération de millennials avec ce produit tout en un. C’est une protection solaire correctrice de teint. De texture gel couleur lavande, avec un SPF 50, ce soin va corriger les teints ternes, protéger du soleil tout en éclaircissant le teint. Les ingrédients actifs hautement concentrés en vitamines C « Pure Nuance Complex » (fruit de la passion, prune déshydratée, rose antique) et en poudre de nacre vont contribuer à illuminer les teints les plus oxydés ou ternes. Le produit est réputé pour être l’un des meilleurs protecteurs solaire, frais avec une texture légère non collante et un petit prix. Tone Up UV essence peut s’appliquer sur le visage et le corps tout au long de la journée.

Lancome UV expert tone up milk
Lancôme UV expert tone up milk

IV : UV Expert Tone Up milk de Lancôme : un grand français s’est glissé dans le classement des meilleurs soins blancheurs au Japon. Il s’agit également d’un soin 3 en 1 dont l’action principale est d’agir comme protecteur solaire à hauteur de SPF 50 qui stoppe plus de 98% d’UV nocifs pendant 12h (UV expert). Sa seconde tâche est d’illuminer et d’éclaircir le teint (tone up) afin d’éviter l’effet « gris du soleil » sur la peau. Enfin, il a des actions hydratantes pour assouplir et nourrir la peau. Les actifs principaux sont la menthe, la fleur d’edelweiss et la vitamine E. A appliquer le matin à la place de sa base de maquillage habituelle.

SKII facial treatment essence
SKII facial treatment essence

V : Facial Treatment Essence de SKII : cette essence de beauté est un produit culte depuis son lancement en 1982, depuis, elle toujours parmi les 5 meilleurs essences/sérums vendus en Asie. Composée avec 90% de pitera (ingrédient actif maison produit à partir de saké) aux propriétés éclaircissantes et régénérantes extraordinaires, l’essence SKII agir sur toutes les problématiques cutanées : rides, tonalité de peau, fermeté, luminosité. Ce soin tout en un prévient également des tâches pigmentaires, affine le grain de peau et illumine les teints ternes. L’essence est un liquide qui se situe à mi chemin entre le sérum et la lotion. A utiliser matin et soir entre la lotion et le sérum.

Shopping

One by kosé, melanoshot white : Alpha Beauty

Lancôme UV expert n’est vendu qu’en Asie et aux US, vous pouvez vous le procurer sur Bonbon cosmetics

SKII facial treatment essence : Amazon

Melanofocus de Haku : Yesstyle

Skin Aqua Tone Up UV Essence : Amazon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :